Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Politique

Politique

Du Gauchisme au Gauchisme : la lente dérive d’EELV et de l’écologie auboise

EELV explose. En quelques semaines, des dizaines d’élus, des centaines de militants ont quitté le navire vermoulu de l’écologie politique. Certains avec fracas, comme Jean-Vincent Placé ou François de Rugy, d’autres, beaucoup d’autres dans la plus grande discrétion. Et l’hémorragie ne semble pas vouloir s’arrêter, y compris dans l’Aube.
Dans la région, la plupart des élus ont déchiré leur carte entraînant derrière eux les rares adhérents de ce mouvement déjà bien mal en point. Localement, dans l’Aube, le (...)

Lire la suite

Elections régionales : Dans le Grand Est (ALCA), les écologistes marcheront seuls

Stratégie d’autonomie au 1er tour. C’est ce qu’on choisit les militants écologistes du Grand Est, entamant, par ce vote, le chant du cygne d’EELV.
Mes amis écolos étaient appelés à se prononcer sur les prochaines élections régionales. L’enjeu était double :
Déterminer la stratégie politique pour le 1er tour
Choisir un binome Homme/Femme pour conduire la liste
Pour une fois, les résultats sont nets, sans appel, même si la participation a été insignifiante. S’agissant de la stratégie, les adhérents ont (...)

Lire la suite

L’écologie départementale balayée des écrans-radars.

On me reproche souvent la sévérité de mes chroniques quand elles concernent la Gauche et les Socialistes. C’est vrai, je ne suis pas tendre. Je le suis d’autant moins que je suis un enfant de cette famille politique, un enfant déçu par la décomposition politique de cette Gauche. Cela étant, je ne suis guère plus sympathique avec mes amis écologistes.
Depuis mon départ des Verts en 2008, j’ai fréquenté ce mouvement (et ces avatars successifs) en pointillé, selon le va-et-vient de cette force entre ses (...)

Lire la suite | commentaires (3)

Elections départementales : La Gauche ne répond plus

Ecrasée, dispersée, annihilée, atomisée… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire l’état de la Gauche dans le département de l’Aube et singulièrement dans l’agglomération Troyenne après ce premier tour des élections départementales.
Pas un seul candidat socialiste, communiste ou écolo ne parvient à se maintenir pour le 2e tour. Et pour boire le calice jusqu’à la lie, le seul candidat, à Gauche, qui pourra vraisemblablement sauver sa tête se nomme Marc Bret. Marc Bret, le félon socialiste. Marc Bret, (...)

Lire la suite

Elections départementales : Quels enjeux pour l’Aube ?

Les 22 et 29 mars prochains se tiendront, dans chacun des 17 cantons de l’Aube, les élections départementales. Il s’agira de renouveler, en une seule fois, l’ensemble des conseillers généraux.
Mal-aimée, cette élection porte pourtant des enjeux écologiques majeurs pour nos territoires. Ce sont certaines de ces questions qui expliquent ma présence, comme simple remplaçant, à ce scrutin.
L’incinérateur géant
C’est sans doute le principal enjeu écologique de cette élection. Notre département, pas à pas, (...)

Lire la suite | commentaires (2)

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015