Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Politique

Politique

Je suis Charlie, tu es Charlie, nous sommes Charlie...

Rassemblement d’Unité Nationale dimanche 11 janvier - 15h- Place de l’Hôtel de Ville à Troyes.

Lire la suite

Faut-il être pour le vote des étrangers quand on est de Gauche ? (et vice-versa...)

A l’heure où l’on reparle du droit de vote des étrangers, voici ce que j’écrivais en 2011, sur le site auboisementcorrect.
C’est ma semaine normande, ma semaine « p’ête ben qu’oui, p’tête ben qu’non. Ma semaine où j’hésite, je m’tate, je pèse le pour, le contre pour finalement décider de ne rien décider ! Enfin presque...
Ainsi, au moment où tout le monde s’écharpe sur le droit de vote des étrangers aux élections locales, j’avoue ma totale indécision. Comme Jean-Michel Apathie sur Canal+, je reconnais que la (...)

Lire la suite

Election législative : La claque, la fessée et la méthode Coué !

Avec seulement 26,5% de participation, cette élection était déjà une claque. Mais le résultat final, le succès du FN et de l’UMP, l’effondrement du PS (14% !!), de la Gauche en général (25% bien tassé), le score honnête mais peu révélateur des écolos (4%, soit 660 voix environ) font de cette élection législative une grosse fessée pour tous les réformistes.
Pas la peine d’aller pleurer sur l’incivisme de la jeunesse et toutes ces autres niaiseries ânonnées par les militants de gauche. Les scores des uns et des (...)

Lire la suite

Election législative : Le moins pire d’entre-eux

Triste campagne électorale... L’élection partielle qui se tiendra dans la 3e circonscription de l’Aube n’a pas soulevé les foules, c’est le moins que l’on puisse dire.
Triste campagne sur fond de déliquescence de la parole politique. Triste campagne où aucun candidat, pas même le socialiste, ne soutenait le gouvernement socialiste ! Triste campagne sur fond d’affrontement sanglant à l’UMP, d’affaires successifs au PS et de montée inexorable du FN. Triste campagne, où pas un seul candidat ne semble en (...)

Lire la suite

Le crématorium et les zinzins du Grand Troyes.

On trouve de tout dans les rapports votés au Grand Troyes, parfois même les délibérations les plus grotesques. Des trucs improbables qui laissent à penser que, parfois, nos élus ont perdu tout sens de la mesure et de l’essentiel.
Ainsi, le 14 octobre, ces derniers ont voté un texte dont le contenu ferait mourir de rire un socialiste dépressif. Imaginez qu’au sein de cette assemblée où siège la crème de la crème des responsables politiques locaux, de gauche comme de droite, l’un d’entre-eux ait eu l’idée, (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015