Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Politique > Politique

Politique

Europe-Ecologie fait entrer la culture en campagne

A mi-chemin entre une réunion publique et un groupe de travail, Europe-Ecologie a, mardi soir, organisé son premier atelier participatif à Troyes autour de la thématique culturelle.
Ce sont les deux têtes de listes auboises, Maxime Beaulieu (Verts/Europe-Ecologie) et Valérie Labarre (Europe-Ecologie) qui étaient aux manettes. En guest-star, les écologistes avaient invité Gilles Le Bail, Délégué général de la fédération française des MJC.
Participatif, ce premier atelier avait pour objectif de collecter (...)

Lire la suite

Une équipe de Canal Plus pertube le débat sur l’identité nationale à Troyes

Invitée surprise à la préfecture de l’Aube, l’équipe d’Action Discrète, a quelque peu bousculé les convenances républicaines et le débat sur l’identité nationale.

Lire la suite

L’Alliance avec le Modem est-elle aussi incongrue pour les Verts ?

Les Verts, à Troyes, ont pour le moment décidé de partir en autonomie. Le pourront-ils vraiment ? J’en doute fortement. Auront-ils des perspectives de faire avancer les idées écologiques ? Encore moins.
On a prétendu qu’une alliance avec le Modem pouvait brouiller les cartes (??), troubler notre place à Gauche... On a déclaré qu’une grande alliance PS/Verts/Modem était souhaitable et qu’elle pourrait se faire au second tour. Pourquoi alors ce qui est possible et souhaité par tous au second tour, (...)

Lire la suite | commentaires (5)

Réforme des institutions : les miettes de la proportionnelle.

La commission Balladur vient de rendre son rapport et ses préconisations en matière de réforme des institutions. Le plus gros problème est sans doute celui de la représentation équitable des différents courants politiques. D’autant plus que l’assemblée nationale tient sa légitimité de cette capacité à rester le reflet des équilibres politiques de notre pays. C’est la question de la proportionnelle. Celle-ci, en France, a mauvaise presse : souvenir de la 3e ou 4e république et des majorités introuvables, (...)

Lire la suite

Borloo au piquet !

C’est Jean Louis Borloo qui, au petit jeu des chaises musicales, hérite du super-ministère de l’écologie. Notre ex-ministre de l’économie s’est subitement découvert une fibre écolo ! De même, Christine Lagarde, ex-ministre de l’agriculture, s’est soudainement souvenue de ses compétences en matière économique et a repris le ministère du même nom. Ministre des affaires étrangères sous Raffarin, Michel Barnier occupera le poste de ministre de l’agriculture. Des salons dorés du Quai d’Orsay aux allées du salon de (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015