Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Europe et Monde

Europe et Monde

Manif pro-palestine à Troyes : sans moi camarades !

Une fois encore, la Gauche des Salons appelle à manifester à Troyes, ce samedi 9 août, en soutien à la Palestine. Une fois encore, les bons sentiments, la compassion à bon marché, feront se déplacer quelques centaines de manifestants. Une fois encore, les défenseurs de la veuve et de l’orphelin utiliseront les passions pour crier les slogans qui attisent la haine.
Ce que je peux lire ici ou là, de la part des manifestants, me confortent chaque jour dans mon refus de participer à ces cortèges (...)

Lire la suite

Chauffe Marcel, chauffe !

Plus personne ne nie la réalité du réchauffement climatique. Seuls quelques uns persistent encore à mettre en doute la responsabilité humaine. Responsabilité pourtant lentement établie depuis près de 30 ans de recherche... Ces Allègre, Courtillot et compagnie qui refusent obstinément le travail de milliers de scientifiques, même s’ils font souvent le bonheur des médias, restent largement minoritaires dans la communauté scientifique.
Ces jours derniers, la question de ce réchauffement (appelons-le plus (...)

Lire la suite

Dany Cohn-Bendit secoue le parlement européen. Et ça réveille !

Oh, pu... ça fait du bien d’entendre cela !! Dany Cohn-Bendit lors d’une séance du parlement européen a dénoncé avec tout le talent qu’on lui connait, l’immobilisme et la paralysie de l’Europe politique face notamment à la crise économique et la situation internationale.
Dany Cohn-Bendit-Investiture de la Commission Barroso II
par EurodeputesEE

Lire la suite

Le meilleur clip de campagne pour Obama ?

Huit années après la pub devenue culte pour Budweiser "Wassup", l’équipe du clip produit un clip pour Obama. Pour le changement, tout simplement !

Lire la suite

La fonte du permafrost serait bien plus grave que prévue.

On mesure encore mal les effets du réchauffement climatique, notamment les conséquences que pourraient induire la fonte des calottes glaciaires et du permafrost. Mais les scientifiques s’accordent à dire que ces évènements accéléreront très certainement le réchauffement.
D’abord, la disparition des calottes glaciaires réduira sensiblement le processus d’albedo, c’est à dire la capacité d’une surface de réfléchir l’énergie solaire. On estime que l’albédo de la glace est compris entre 0,30 et 0,40 (sur une (...)

Lire la suite

breves

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015