Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > En vrac

En vrac

Documents Incinérateur

Ensemble des documents locaux liés au projet d’incinérateur. Plan de gestion et rapport environnementalEnquête publique du plan de gestion et avis des collectivités et préfetRapports SDEDA depuis 2008Commission incinérateurCharte du Parc Naturel

Lire la suite

Petite visite au coeur des déchets nucléaires de Soulaines

Le site Terre.tv a eu le privilège de pouvoir visiter le centre de stockage de Soulaines. Plongée au coeur des déchets radioactifs dans ce reportage qui vous montrera les limites de la transparence de l’ANDRA...
http://www.terre.tv/fr/3856_dechets-radioactifs--peut-on-les-stocker-sans-danger--edition-speciale

Lire la suite

Gaz de schiste : l’Aube sous la menace

Vous avez aimé les mines de charbon, ses coups de grisou, ses terrils, ses fumées noirâtres... vous avez adoré le pétrole, son CO2 et ses marées noires. Vous vous êtes pâmés de bonheur à la vue d’un gisement de sable bitumineux. Aucun doute, vous tomberez sous le charge des gaz de schiste.
Sauf si la protection de notre environnement ne vous laisse pas indifférent...
Dans ce cas, la polémique autour de ces gaz de schiste ne vous aura sans doute pas échappé. Pour en résumé l’essentiel, les gaz de (...)

Lire la suite

Un label "écolo" pour le semi-marathon : Et un label de plus !

La course à l’échalotte aux labels m’agace profondément. « Toutourisme » par ici, « aimer ses vieux » par là, « mon commerce, mon amour » ailleurs, « passion des vieux bouquins » autre part, la ville s’est lancée dans une labelophilie qui cache mal l’absence d’un projet global.
Un nouveau, énième, label vient enrichir la panoplie du parfait Idi Amin-dada : le label « développement durable, le sport s’engage » accordé au prochain semi-marathon de Troyes.
Mais, une fois n’est pas coutume, cette 1543e médaille en (...)

Lire la suite

Un label de plus... Quand la ville de Troyes se prend pour Idi Amin-dada

La ville de Troyes se félicite, c’est comme ça qu’on dit, d’avoir décroché un nouveau label parmi le bouquet garni qu’elle prétend emporter. Celui obtenu s’intitule modestement : « capitale européenne de la maille aux XIXe et XXe siècles » ; un titre aussi excitant que l’intitulé d’une thèse en paléographie du bas moyen-âge dans la Prusse orientale...
Cependant, Philippe jamais content Beury, semble pour une fois satisfait. Même s’il s’interroge, compte tenu de l’état de déliquescence de ce patrimoine (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015